39 bis AVENUE DUJUIN

Départ du Voyage à la Cité des télécoms - Quatrième Troisième

mercredi 7 octobre 2015, par Faggiano.

- Cité des télécoms : Le départ -

dscf26918_bus-3.jpg
Le départ aura lieu rue des Carmes, le jeudi 15 octobre, à 5h45. N’oubliez pas de prendre de quoi écrire (crayon à papier, support).

Pensez à prendre un vêtement chaud, au cas où !

Pensez bien à emmener votre sandwich et une boisson pour le repas du jeudi-midi.

- Retour en fin de journée vers 20h30 . Heure qui peut-être précisée sur le portable du collège -

Le numéro de téléphone portable du collège, pour cette sortie est : numéro du collège. Le répondeur vous permettra de connaitre notre heure exacte de retour. Vous pouvez appeler le portable à partir de 16h00.
Les éleves qui ne seront pas à l’heure au bus devront être en permanence à partir de 8h15.

Voyage à la Cité des télécoms - Quatrième

Un voyage pédagogique est prévu pour l’ensemble des élèves du niveau Quatrième et quelques élèves de Troisième, à La cité des télécoms de Pleumeur-Bodou, le jeudi 15 octobre 2015.

L’objectif Pédagogique de ce déplacement est de comprendre les évolutions technologiques dans le domaine des télécommunications. La Cité des télécoms revisite l’histoire mondiale de la transmission par le son et l’image. Lieu de mémoire des télécoms mais aussi vitrine des nouvelles technologies, c’est un site d’une grande modernité.

Cité des télécoms1 Cité des télécoms2
Cité des télécoms

Nous repartons dans l’après-midi pour arriver en début de soirée : cela va nous permettre d’accéder à l’ensemble des expositions et des ateliers proposés par la Cité des Télécoms.