Formation au secourisme au collège

Formation des élèves au secourisme - diplôme de PSC1
  • Des élèves sont formés, par un formateur agréé - M Faggiano, aux gestes de Prévention et Secours Civiques lors de leur cursus dans le collège Henri Brunet.

• L’attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 en abrégée PSC1 , est la formation de base aux premiers secours en France. Défini par arrêté interministériel des ministères de l’Intérieur et de la Santé, elle est délivrée par des formateurs agréés. Toute personne peut suivre cette formation. Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la formation, il n’y a pas d’examen. Ceux qui participent activement à l’ensemble de la formation reçoivent un certificat de compétences.
  • Cette équipe était très agréable : elle a fait du très bon travail. Tous les élèves ont leur brevet de secouriste PSC1. Bravo !
    secourisme