Voyage à la Cité des télécoms / Bretagne - Cinquième

mardi 23 mai 2017, par faggiano.

- Cité des télécoms : L’arrivée -

18h45

Tout le monde est bien rentré après une très belle journée passée au RADOME de Pleumeur-Baudou (22).

photo radome eleves

- Cité des télécoms :
Le départ -
Le retour -

5h40

dscf26918_bus-3.jpg
Le départ (et le RV) aura lieu rue des Carmes, le lundi 4 juin, à 5h40. N’oubliez pas de prendre de quoi écrire (crayon à papier, support).

Pensez à prendre un vêtement chaud, au cas où !

Pensez bien à emmener votre sandwich et une boisson pour le repas du lundi-midi.

18h45

- Nous sommes sur le chemin du retour vers Caen. Le numéro de téléphone portable du collège, pour cette sortie est : numéro de téléphone. Le répondeur vous donnera l’heure exacte de notre retour sur Caen. Notre heure d’arrivée au collège Henri Brunet - rue des Carmes - est 18h45.
Les éleves qui ne seront pas à l’heure au bus devront être en permanence à partir de 8h15.

Voyage à la Cité des télécoms - Cinquième

Un voyage pédagogique est prévu pour l’ensemble des élèves du niveau Cinquième, à La cité des télécoms de Pleumeur-Bodou, le lundi 4 juin 2018.

L’objectif Pédagogique de ce déplacement est de comprendre les évolutions technologiques dans le domaine des télécommunications. La Cité des télécoms revisite l’histoire mondiale de la transmission par le son et l’image. Lieu de mémoire des télécoms mais aussi vitrine des nouvelles technologies, c’est un site d’une grande modernité.

Cité des télécoms1 Cité des télécoms2
Cité des télécoms

Nous repartons dans l’après-midi pour arriver en début de soirée : cela va nous permettre d’accéder à l’ensemble des expositions et des ateliers proposés par la Cité des Télécoms.