Un potager au collège

jeudi 19 avril 2018, par ngentet.

En septembre, nous avons crée un potager au collège. Dans un premier temps, nous avons installé deux bacs en bois fabriqués par un élève de la classe de l’IME Bodereau en atelier menuiserie.
Dans ces bacs, nous avons planté des bulbes qui ont donné superbes jacinthes, muscaris, des plantes aromatiques ainsi que des tulipes
En mars, le papa d’un enfant de la classe est venu dans notre jardin pour nous aider a construire des bordures avec des lames de terrasse. Une fois les nouveaux espaces de plantation délimités , nous avons préparé la terre.
Avec l’arrivée des beaux jours , nous avons commencé les semis : en godet dans la classe et en pleine terre : courgettes, carottes, cosmos, fraises, capucines, tomates, concombres, radis, sortiront bientôt de terre.
Un poirier a également trouvé sa place !

Les élève de l’ULIS.