Section sportive : Kayak

Le collège Henri Brunet de Caen possède une section sportive Canoë-Kayak depuis de nombreuses années. Elle a vu éclore de grands champions en devenir dont certains sont aujourd’hui intégrés au niveau national dans la fédération française de Canoë-Kayak (F.F.C.K.).
Cette section a été parrainée dès son ouverture par le grand champion français multi-champion olympique et aujourd’hui président du comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 Tony Estangué.

Le but de toute section sportive est de permettre aux élèves désireux d’assouvir leur passion, d’allier scolarité et entraînement.
Pour ce faire, en partenariat avec le club de Caen Hérouville (le H.C.C.K.) basé quai François Mitterrand en plein cœur de Caen et donc à deux pas du collège (bassin Saint Pierre), les élèves membres de cette section ont un emploi du temps particulier leur permettant d’allier leur scolarité et leurs entraînements. Deux entraînements hebdomadaires sont intégrés dans leur emplois du temps. L’entraîneur du H.C.C.K. vient chercher les élèves à la sortie du collège et les accompagne au club afin de réaliser leur séance.

Votre enfant sera suivi scolairement par un enseignant d’E.P.S. qui fera le point régulièrement avec lui. Un suivi médical sera également mis en place.

N’hésitez pas à contacter le collège pour de plus amples renseignements.
C. Royer