RESTAURATION SCOLAIRE & TARIFS DIVERS

RESTAURATION SCOLAIRE
AU COLLEGE HENRI BRUNET

Les Collégiens déjeunent à la cantine de l’école primaire, gérée par la Ville de Caen (organisation, menus...) mais c’est le Collège qui établit et envoie les factures aux familles.
Le tarif appliqué est fixé par le Conseil Départemental du Calvados, sur une base forfaitaire, le découpage trimestriel est voté en Conseil d’Administration.

Tarifs pour l’année 2022/23 :
Trimestre Période concernée nb de jours montant à payer
1 septembre à décembre 2022
2 janvier à mars 2023
3 avril à juillet 2023
_ septembre à décembre 2023
AUTRES TARIFS :
- tarifs 2023
Ticket élève externe (repas occasionnel) 3,80 €
Ticket commensaux (indice < 467) 3,30 €
Ticket commensaux (indice > 467) 4,20 €
Ticket personne extérieure 5,00 €
Montant de la remise d’ordre (prix unitaire multiplié par le nombre de jours d’absence) 3,10 €

Chaque trimestre, la facture de la cantine est envoyée à la famille via l’adresse mail indiquée sur le dossier d’inscription de l’élève, sinon, elle est distribuée à l’élève.
Un élève externe peut occasionnellement déjeuner à la cantine, les tickets sont à acheter à l’avance, au tarif unitaire de 3,80 €.

Modalités de règlement :

Les familles ont la possibilité de régler selon 4 moyens différents :

• Sur Scolarité Services : aller sur l’onglet « mes services », puis à gauche cliquer sur « paiement des factures » : vous visualisez les différentes créances (demi-pension, voyages, etc...) et constatez immédiatement le règlement effectué.
  • Par virement bancaire : le RIB du Collège est visible en bas de la facture, il suffit de faire le virement en indiquant bien le nom de l’élève. C’est le moyen le plus sûr, vous choisissez la date qui vous convient, vous pouvez faire plusieurs virements.
  • Par chèque bancaire : libellé à l’ordre du Collège Henri BRUNET, vous indiquez au dos le nom de l’élève et envoyez le chèque à l’Intendance du Collège. Vous avez également la possibilité de faire plusieurs chèques.
  • En espèces : à l’Intendance du Collège, un reçu vous sera remis. (il est recommandé d’avoir la somme exacte)
    Aides financières :
  • Les Bourses : Nationale et Départementale :
    Dès le début de l’année scolaire et jusqu’à mi-octobre maximum, les familles peuvent faire une demande de bourse nationale en ligne en se rendant sur l’ENT du Collège.
    Les familles rencontrant des difficultés pour faire la demande en ligne peuvent retirer un imprimé papier à l’Intendance du Collège.
    En cas d’attribution d’une bourse nationale, la famille bénéficie automatiquement d’une bourse départementale, sans aucune démarche supplémentaire. Les bourses diminuent le montant de la facture de cantine, les familles n’ont plus qu’à payer le solde.
  • Le Fond Social :
    En cas de difficulté financière, les familles peuvent faire une demande d’aide du Fond Social Collégien. Il faut contacter le Secrétariat du Collège et demander un Rdv avec l’Assistante Sociale pour constituer un dossier.
    Cette aide peut concerner la cantine, mais aussi l’achat de fournitures, de vêtements de sport, etc...

Les tarifs divers