Voyage dans l’Est de la France

Les classes de 3e1 et 3e2 sont parties en voyage à Verdun et à Metz en novembre, encadrées par quatre enseignant.e.s du collège.
Dans le cadre des programmes d’Histoire, une visite à Verdun a permis de découvrir les champs de bataille
de la première Guerre mondiale, le fort de Douaumont, l’ossuaire et le musée mémorial de la première Guerre mondiale.
Après cette journée, les élèves ont été hébergés au CPIE de Bonzée, un village près de Verdun.
De là, nous sommes repartis le lendemain matin direction la ville de Metz pour y découvrir
l’architecture de Shigeru Ban et Jean de Gastines et les expositions du Centre Pompidou Metz, un lieu dédié à l’art contemporain.
Il y avait notamment une exposition « Les portes du possible », sur la relation entre art et science fiction."

Photos à télécharger jusqu’au 1er décembre 2022 : cliquer ici.