39 bis AVENUE DUJUIN

Dernier ajout : 11 avril.

• Club de bridge

7 mars, par kgouard

Les rédacteurs du club informatique ont eu l’idée de vous présenter les ateliers du midi qui se déroulent au collège.Cette semaine nous commençons notre série de reportages par l’atelier Bridge.
    Le Bridge est un jeu de 52 cartes, il se joue par paires ou en équipes de quatre, représentant le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest.
    Par paires = L’équipe est située soit en Est/Ouest soit en Nord/Sud. Ces résultats sont appréciés comparativement à la même ligne Est/Ouest ou Nord/Sud.
    Par quatre = Les deux équipes jouent simultanément les mêmes donnes.
    Au sein du club, le but n’est pas de gagner, mais de (...)

• CHAMPIONNAT DE FRANCE ATHLETISME INDOOR

24 janvier, par seude

deux équipes mixtes sont engagées au championnat de France UNSS d’athlétisme Indoor qui se déroulera les samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017 ) Val de Reuil.
    Souhaitons toute la réussite sportive à nos 7 élèves concernés.
    Les élèves vont concourir dans les disciplines du Saut et de la Vitesse
    La Principale

• SECTION SPORTIVE VOLLEY BALL RENTREE 2017

24 janvier, par seude

Vous trouverez en pièce jointe, le dossier d’information et de candidature à télécharger pour entrer en Section sportive Volley-Ball.
    Veillez à respecter le calendrier, aucun dossier ne sera pris en compte au delà du vendredi 07 avril (cachet de la poste faisant foi).
    Je vous remercie

• Le club informatique du collège reprend

9 novembre 2016, par xmarie

Le club informatique du collège a repris ses activités ce 8 novembre . Il a lieu tous les mardis de 12h30 à 13h30, en salle informatique (n°19).
    La fonction de ce club est d’alimenter le site Internet par la rédaction d’articles, soit à la demande des professeurs ou de l’administration,soit de sa propre initiative en réalisant des reportages sur divers aspects de la vie du collège.
    Nous faisons à la fois un travail de rédaction et de programmation, apprenons à maîtriser l’outil informatique.
    En l’absence de Monsieur FAGGIANO, Monsieur MARIE assure le fonctionnement du club.
    Pour tous (...)

• Du nouveau au CDI

12 septembre 2016, par xmarie

le CDI fait peau neuve Depuis la rentrée scolaire, une nouvelle enseignante documentaliste remplace Madame DUPONT, partie exercer ses talents en Lycée.
    Sa remplaçante est Madame JOUANNE qui vous accueille
    les lundi, mardi et jeudi de 09h10 à 12h10 et de 13h10 à 17h00,
    le vendredi de 09h10 à 12h10 et de 13h10 à 15h00.
    Comme les années précédentes, Monsieur MARIE assure une permanence au CDI sur le temps du midi, et cette année le mercredi de 09h10 à 12h10.
    Nous souhaitons à Madame JOUANNE la bienvenue au sein de notre établissement et espérons que vous lui réserverez le meilleur (...)

Accueil > Vie scolaire