-Pédagogie-

Vie pédagogique du collège Henri Brunet

Les articles (35)

• Christmas cards - Duc et Duchesse de Sussex -SI

Les élèves de la section internationale ont eu le plaisir de recevoir cette semaine une réponse du Duc et de la Duchesse de Sussex à leurs Christmas cards envoyées en décembre (...)

• Noël solidaire à Henri Brunet !

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) a reconduit cette année l’opération « Pères Noël Verts ». La collecte de jouets s’est mise en place dans le collège pendant un mois et a (...)

• LE PROJET ETWINNING RECHERCHE, REALISE PAR...

Le projet e-Twinning « Rocketship », réalisé par les élèves de 5ème Section Internationale a reçu un « Pupil Quality Label » pour l’excellence de leurs travaux.
    En travaillant leurs (...)

• ULIS en piste

Jeudi 15 octobre, les élèves de la classe ULIS ont participé à l’évènement sportif « ULIS en piste ». Au cours de la journée, ils ont effectué une dizaine d’épreuves sportives au (...)

• Des élèves ULIS à France 3

En novembre, une équipe de France 3 Basse-Normandie est venue faire un tournage au collège au sujet de l’école inclusive.
    Un groupe d’élèves de l’ULIS s’est rendu dans les studios ce (...)

Respect des différences
    Dans le cadre de quatre séances d’AP (EMC - français), la classe de 6è3 a mené une réflexion collective autour du respect des différences. De courtes (...)

• UNSS calvados - ULIS