-Pédagogie-

Vie pédagogique du collège Henri Brunet

Les articles (30)

Respect des différences
    Dans le cadre de quatre séances d’AP (EMC - français), la classe de 6è3 a mené une réflexion collective autour du respect des différences. De courtes (...)

• UNSS calvados - ULIS

Le 10 octobre dernier, l’UNSS du Calvados organisait la journée ULIS en piste à la Halle d’Ornano de Mondeville. Quelques 220 élèves d’ULIS - Collège du département se sont (...)

• Section sportive : Kayak

Le collège Henri Brunet de Caen possède une section sportive Canoë-Kayak depuis de nombreuses années. Elle a vu éclore de grands champions en devenir dont certains sont aujourd’hui (...)

• Option : Volley-ball

Le collège Henri Brunet possède une section locale de volley-ball depuis plusieurs années. Elle concerne les élèves de la 6ème à la 3ème.
    L’option volley-ball a pour objectifs de (...)

• Dispositif ULIS – Ecole Inclusive

ULIS – Ecole Inclusive.
    Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique pour les élèves en situation de (...)