Dernier ajout : 19 avril.

• Un potager au collège

19 avril, par elawson

En septembre, nous avons crée un potager au collège. Dans un premier temps, nous avons installé deux bacs en bois fabriqués par un élève de la classe de l’IME Bodereau en atelier menuiserie.
    Dans ces bacs, nous avons planté des bulbes qui ont donné superbes jacinthes, muscaris, des plantes aromatiques ainsi que des tulipes
    En mars, le papa d’un enfant de la classe est venu dans notre jardin pour nous aider a construire des bordures avec des lames de terrasse. Une fois les nouveaux espaces de plantation délimités , nous avons préparé la terre.
    Avec l’arrivée des beaux jours , nous avons commencé les (...)

• PREMIER PRIX COLLEGIENS D’EUROPE

24 novembre 2016, par xmarie

Travail interdisciplinaire au sujet des Migrants et des réfugiés

• Expo photos

13 juin 2016, par xmarie

Suite des ateliers photo dont le thème était la réalisation de clichés insolites du collège, par les élèves de 3èmes, dans le cadre de l’activité Arts Plastiques de Mme CODA.
    Après avoir effectué les prises de vues, les élèves ont travaillé les clichés de leur sélection avant de les imprimer.
    Ces oeuvres sont actuellement exposées dans les couloirs du rez-de-chaussée du collège.

Accueil > Pédagogie