Dernier ajout : 30 novembre.

Vie pédagogique du collège Henri Brunet

• Classe en entreprise 3ème - Restitution - jeudi 20 décembre

30 novembre, par faggiano

Restitution
    Classe en entreprise 3°3
    La restitution de la semaine classe en entreprise se fera au collège le jeudi 20 décembre
    .
    Les élèves de 3°3 présenteront leur semaine passée
    dans l’entreprise Valéo de Mondeville.
    Une restitution sera faite devant
    les autres classes de 3°
    puis une autre
    devant les familles.

• Prix Epoque : Rencontre avec un auteur

19 avril, par Enzo Oscar

Dans le cadre du « Prix Epoque » organisé par le réseau des bibliothèques de Caen la Mer en direction des CM2 et 6èmes, les élèves de 6ème du Collège Henri Brunet ont rencontré l’auteure du roman « Carambolange », Clémentine Beauvais.
    Les collégiens de chaque 6ème ont put échanger pendant une heure au CDI et poser leurs questions, dont certaines avaient été préparées en classe avec les professeurs de français.
    Le jeu des questions réponses, argumentées et développées ont porté sur des thèmes comme :
    Comment vous est venue l’envie d’écrire ?
    Quelle est votre façon de travailler ?
    Vivez vous de l’écriture de vos (...)

• Un potager au collège

19 avril, par ngentet

En septembre, nous avons crée un potager au collège. Dans un premier temps, nous avons installé deux bacs en bois fabriqués par un élève de la classe de l’IME Bodereau en atelier menuiserie.
    Dans ces bacs, nous avons planté des bulbes qui ont donné superbes jacinthes, muscaris, des plantes aromatiques ainsi que des tulipes
    En mars, le papa d’un enfant de la classe est venu dans notre jardin pour nous aider a construire des bordures avec des lames de terrasse. Une fois les nouveaux espaces de plantation délimités , nous avons préparé la terre.
    Avec l’arrivée des beaux jours , nous avons commencé les (...)

• Inscriptions Sections Sportives 2018/2019

5 avril, par faggiano, stavenard

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2018/2019, le Collège Henri Brunet démarre les inscriptions pour ses sections sportives, à savoir : Kayak et Volley-ball.
    Vous trouverez ci-dessous les descriptifs ainsi que les formulaires d’inscription.
    Si vous êtes intéressé, merci d’inscrire votre (vos) enfant(s) avant le 18 avril prochain. < ![endif]—> < ![endif]—> < ![endif]—> < ![endif]—>
    Pour télécharger : fiche candidature Canoe-Kayak fiche candidature Volley-Ball section sportive Canoë-Kayak section sportive (...)

• LE PROJET ETWINNING RECHERCHE, REALISE PAR...

15 mars, par Enzo Oscar

Le projet e-Twinning « Rocketship », réalisé par les élèves de 5ème Section Internationale a reçu un « Pupil Quality Label » pour l’excellence de leurs travaux.
    En travaillant leurs connaissances scientifiques, en anglais, les collégiens ont rédigé un e-magazine que vous découvrirez en cliquant sur ce lien.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Accueil > Pédagogie