Les classes de 4ème travaillent sur leur Parcours Avenir

Afin de préparer leur future orientation, les classes de 4ème bénéficient cette année d’une séance de formation de 2h30 avec l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers, située au CIDEME à Hérouville-Saint-Clair. Les élèves se rendent sur les lieux en tramway, accompagné.e.s par des personnels de l’établissement.
Après un quizz sur les différentes voies d’orientation, les élèves sont réparti.e.s en deux groupes. Un groupe travaille sur une animation Pop-Up autour des métiers et des formations (voir photo), tandis que l’autre groupe utilise des casques de réalité virtuelle pour une immersion dans un métier de leur choix et découvrent métiers et formations sur les tablettes numériques. Tou.t.es les élèves bénéficient des ateliers.

Les dates retenues : 4.1 le mardi 11 janvier - 4.2 le mardi 1er février - 4.3 le mardi 22 février.