• Pères Noëls Verts

20 décembre 2018, par faggiano

.
    . Le Secours Populaire Français est intervenu les 13 et 15 novembre 2018 dans le cadre de la formation des délégués de classes de 6°, 5°, 4° et 3°. Les notions de citoyenneté, de solidarité et d’engagement ont été présentées et discutées avec les élèves.
    A l’issue de la formation, les délégués de classe ont accepté de participer à la campagne des « Pères Noëls Verts ». Chaque délégué a informé sa classe de la possibilité de venir déposer au bureau de la CPE des jouets afin de permettre aux enfants bénéficiaires du Secours Populaire Français d’avoir des cadeaux à Noël. Les jouets déposés sont en effet revendus (...)

• Formation aux gestes qui sauvent

11 juin 2016, par faggiano

Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
    Alerter les secours, masser, traiter les hémorragies… autant de gestes qui ont été enseignés, au collège Henri Brunet à quelques élèves, au cours de séances d’initiation.
    Des gestes « qui sauvent » , et qui ont « un rôle majeur », rappelle la préfecture : « Ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.
    Formation assurée par un formateur agréé secourisme, M (...)

• Le Cargö 18 avril : enregistrement des élèves du collège Henri Brunet

22 avril 2016, par faggiano

Tous les élèves sont passés par le studio d’enregistrement du Cargö
    Aujourd’hui, pendant une dure journée de reprise, ma classe de 3ème3 du collège Henri Brunet est allée au Cargö pour enregistrer notre chanson en compagnie du groupe Portier Dean. Pendant la matinée, nous avons répété pour la dernière fois la musique. Les premiers essaies étant assez fébrile, nous avons ensuite donné tout ce que nous avions pour que le chant soit parfait. Après quelques conseils de la part de Gyldas, le chanteur et de Brusco, le régisseur du Cargö, nous avons réussi à donner bonne impression lors de l’enregistrement (...)

• Le Cargö : ateliers d’écriture et répétitions

28 mars 2016, par faggiano

Ateliers d’écriture et répétitions
    Ces ateliers s’échelonnent du 26 février au 18 mars 2016. Le travail avance.
    <nivoslider314|controlNav=false>